(Courriels de diversion: <fortifiez@agrees-endormit.com> <deplacent@recommences-loukoums.com> <deambulez@puaient-carrellera.com> <presageras@blessants-desinfectees.com> <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> )

Frédéric ZULIAN wrote:
> Bonjour,
>
> Y a t-il une solution pour bloquer ssh aprés 3 tentatives de connexions
> infructueuses (Un peu comme les cartes bleu) ?
>
> Le contexte :
>
> Ce matin, j'ouvre une session sur ma passerelle et ssh me dit :
>
> Last login :  machinbidule.de   à 1h du matin
>
> j'ai trouvé un nouveau repertoire dénommé /gov avec
> des listes d'ip et de mots.
>
> Une idée ?
> Je pensai aussi à changer le port de ssh mais ce n'est pas pratique
> lorsque je me connecte hors de chez moi.

il me vient une idée (évidente, mais...):

éviter d'utiliser comme mot de passe sur les sites web son
mot de passe ssh :-(

Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images: