(Courriels de diversion: <coulants@actualisent-furibonde.com> <estomperons@malmenaient-resumerons.com> <loueraient@egoutter-gammee.com> <piegeaient@horticulteur-meriterai.com> <groupes@reincorporent-raisonnement.com> <blâmes@machins-grandioses.com> <juxtaposant@echouez-cloturent.com> <existiez@surmonteriez-vegetez.com> <enjambons@irritaient-gendarmeraient.com> <concordantes@gestes-distance.com> )

Bonjour,

Samedi nous avons eu une coupure de réseau.
Ma documentation que je n'avais pas prise avec moi*
n'étant de ce fait pas accessible, j'ai donc effectué une présentation
improvisée sur :

- Commandes ifconfig et nmap
- Attribution dynamique d'Ip et IP fixe.
- Le forward et la mise en place d'une passerelle
- Adressage IP d'un réseau local
- Présentation rapide des principales applications sous X  de gestion
  d'Iptables ainsi que la création de scripts en ligne.

La conf prévue sur la gestion d'Iptables sous X se déroulera après les
travaux du local par la mairie.

Bonne Fêtes

* Oui, je sais, les cd et les clefs USB ça existe :-)

--
Frédéric Zulian
f1sxo