(Courriels de diversion: <creche@intimions-liquidais.com> <encriers@peseras-vertebrales.com> <etraves@desengageons-figure.com> <happions@angoisserions-ensoleilles.com> <concretement@veilliez-reimplanta.com> <immiscerait@decroissait-compagnie.com> <tourelle@bougonnes-percevrait.com> <bilans@rembarquera-recompterais.com> <fraisage@refugierai-repondirent.com> <gothiques@enchantera-cariant.com> )

salut,

je ne sais pas si on s'est croisés à l'n7 olivier, si ce n'est pas le
cas tu y avais un homonyme.
On 12/12/05, Olivier Rossel <culte@lolive.net> wrote:> Je veux me faire un petit flux RSS qui liste les derniers mails arrives dans
> ma boite aux lettres.
>
> Pour ca, rien ne vaut un petit script qui se lance depuis le $HOME/.qmail.
>
> Je voudrais parser le mail entrant pour en extraire les champs From, Subject
> et le contenu.
en fait, ces champs sont optionnels dans un message, et donc tu ne les
rencontreras pas systématiquement. (essaies avec un "telnet
serveur_smtp 25", et tu verras qu'après MAIL FROM et RCPT TO il n'y a
rien d'imposé).
> Tout cela est simple pour des mails simples (texte), mais pour des mails HTML,
> c'est un peu plus touchy.
si tu le dis

> Qq'un connait un script ou des outils pour extraire des champs d'un mail
> (facile)?
> Voire extraire la version texte du contenu d'un mail HTML (--facile)?
perl peut aider dans ce genre de cas.

tu peux aussi regarder du côté de procmail (www.procmail.org).

à +

nicolas figaro