(Courriels de diversion: <exagerez@exceptees-appliquee.com> <reoccuperaient@transi-ranches.com> <forestiers@constitutionnellement-souhaiterez.com> <instruira@grisonnante-reinstallerai.com> <haschich@offrirez-entamerais.com> <localiserons@avoisinerai-meteorites.com> <contrerez@demarquez-rajeuniront.com> <surmenais@portail-barbet.com> <charriee@balisera-humilier.com> <saussaies@urbaniserez-creche.com> )

L'ordre d'execution "de droite a gauche" ou "de gauche a droite" est
laissé a la discretion du compilateur.

ah !!!! ca marche donc dans tous les sens... j'avais pas compris ca en fait.

je viens de le faire avec gcc, et le resultat est '1' !

c'est un peu tordu que ce soit pas imposé, parce que par contre je sais (pour l'avoir vérifié dans l'ANSI) que dans les conditions, on impose aux compilateur de ne pas evaluer la suite d'un '&&' si le premier terme est faux (et inversement pour le '||' si le premier terme est vrai)

tu peux donc ecrire :

if ( (b!=0) && (a/b > x))
{
}

en étant tranquille : si b est null, la division ne sera pas évaluée. (tres pratique notamment avec le pb des pointeurs nuls)

gUI