(Courriels de diversion: <transi@ranches-forestiers.com> <constitutionnellement@souhaiterez-instruira.com> <grisonnante@reinstallerai-haschich.com> <offrirez@entamerais-localiserons.com> <avoisinerai@meteorites-contrerez.com> <demarquez@rajeuniront-surmenais.com> <portail@barbet-charriee.com> <balisera@humilier-saussaies.com> <urbaniserez@creche-intimions.com> <liquidais@encriers-peseras.com> )

Bonjour,

je suis dans un réseau ou il y a une authentification et gestionnaire de sessions windos, en DHCP ( mais avec une durée de session ( je sais pas si ca s'appelle comme ca ) suffisement grande pour avoir de l'ip fixe ).

j'ai installé samba en client.

Lorsque je souhaite accéder a un fichier du réseau via Konqueror ca marche trés simplement. Si je veux ouvrir un fichier distant avec Kate, ou tout autre éditeur de texte se basant sur KDE je l'ouvre et peux l'enregistrer directement. Je travaille donc sur la copie distante du fichier.
Par contre si je veux utiliser un autre éditeur externe a KDE, du genre Ajunta et surtout Zend Studio, alors ca me fait une copie dans /tmp et je travaille donc sur un fichier local... donc si j'enregistre mon fichier je l'enregistre dans /tmp et pas dans le répertoire distant.

Ce que je veux c'est que quelque soit l'éditeur de texte que j'utilise ca ne m'ouvre que les fichiers distants quand je travaille sur un fichier distant... sans m'en faire une copie locale...ca m'oblige sinon a l'enregistrer dans un répertoire et ensuite passer par Konqueror pour l'envoyer a sa place sur l'ordinateur distant.

Dans qu'elle direction je dois chercher ? vers samba (c'est vraiment trés vaste... ) ? vers mes éditeurs (la j'ai rien trouvé )?
Sachant que je ne peux pas installer samba serveur ce qui d'aprés mon support informatique n'est pas trés conseillé. ( en fait ca les arrangent pas du tout )
Puis je me dis que vu que ca marche pour Kate ca dois pouvoir marcher pour un autre éditeur.

Merci de vos infos