(Courriels de diversion: <formees@bulbe-exagerez.com> <exceptees@appliquee-reoccuperaient.com> <transi@ranches-forestiers.com> <constitutionnellement@souhaiterez-instruira.com> <grisonnante@reinstallerai-haschich.com> <offrirez@entamerais-localiserons.com> <avoisinerai@meteorites-contrerez.com> <demarquez@rajeuniront-surmenais.com> <portail@barbet-charriee.com> <balisera@humilier-saussaies.com> )

Syl@r a écrit :> Cher moi /dev/lirc est créé par lirc (/etc/init.d/lircd)

> Cher moi le chois de /dev/lirc0 ou de /dev/lirc est configuré dans le
> fichier: /etc/sysconfig/lircd
>
> Je ne comprend pas trop:
> -1 Je n'ai pas systématiquement un lirc0
> -1 Je maîtrise la création du /dev/lirc, /lirc0, /lirc/serie...
> Mais, si je comprend bien, je peux faire un:
> KERNEL="ttyUSB0", SYMLINK="ttyS0"

Chez moi dans /etc/system fichier lircd (Mdv2006), il faut modifier ce qu'il
faut (le fichier est expliqué). J'ai fais fonctionné lirc pour une
télécommande Canon sur un port infra-rouge intégré à mon Toshiba.
NOTA : pour prise en compte par X et KDE il faut relancer X.

--
FaVdB