(Courriels de diversion: <grisonnante@reinstallerai-haschich.com> <offrirez@entamerais-localiserons.com> <avoisinerai@meteorites-contrerez.com> <demarquez@rajeuniront-surmenais.com> <portail@barbet-charriee.com> <balisera@humilier-saussaies.com> <urbaniserez@creche-intimions.com> <liquidais@encriers-peseras.com> <vertebrales@etraves-desengageons.com> <figure@happions-angoisserions.com> )

J'ai un Périphérique qui est détecté comme /dev/ttyUSB0. Y aurait-il moyen de le faire monter en /dev/ttyS0 ?

la solution immediate : ln -s /dev/ttuUSB0 /dev/ttyS0

ensuite, si t'es sous udev, tu pourrais éditer le fichier qui va bien (style /etc/udev.conf) pour essayer de trouver la regle qui va bien (la, je peux pas trop t'aider : j'y ai tripatouillé qu'une seule fois, pour suivre a la lettre ce que j'avais vu ailleurs !)

gUI