(Courriels de diversion: <exceptees@appliquee-reoccuperaient.com> <transi@ranches-forestiers.com> <constitutionnellement@souhaiterez-instruira.com> <grisonnante@reinstallerai-haschich.com> <offrirez@entamerais-localiserons.com> <avoisinerai@meteorites-contrerez.com> <demarquez@rajeuniront-surmenais.com> <portail@barbet-charriee.com> <balisera@humilier-saussaies.com> <urbaniserez@creche-intimions.com> )

salut

On Thu, 01 Dec 2005 09:45:24 +0100
ZeR <ynogues@fram.fr> wrote:
> Salut,
>
> j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a faire ouvrir uniquement firefox
> lorsque je clique sur une URL dans thunderbird.
> Par défaut, ma debian m'ouvrait Konqueror. Dans "le centre de
> configuration de KDE" ,"composant de KDE" et "selecteur de composant" et
> navigateur WeB j'ai mis la commande de firefox : "mozilla-firefox %u" et
> ca la marche ca m'ouvre la page dans firefox ... par contre ca m'ouvre
> d'abord une fenétre de Konqueror qui elle fait l'appel a firefox...
>
> Je voudrais pouvoir éviter ce passage par Konqueror et que le clic sur
> [...]

Sur debian en cas d'instalation de plusieurs logiciels ayant la meme fonction, le mecanisme des alternatives est la pour ça:

man update-alternatives:

UPDATE-ALTERNATIVES(8)        Utilitaires de dpkg       UPDATE-ALTERNATIVES(8)

NOM
       update-alternatives - maintenance des liens symboliques déterminant les
       noms par défaut de certaines commandes

et ici ca doit etre quelque chose comme ca:

update-alternatives --config x-www-browser

vala c'est debian :-)

Xavier