(Courriels de diversion: <formees@bulbe-exagerez.com> <exceptees@appliquee-reoccuperaient.com> <transi@ranches-forestiers.com> <constitutionnellement@souhaiterez-instruira.com> <grisonnante@reinstallerai-haschich.com> <offrirez@entamerais-localiserons.com> <avoisinerai@meteorites-contrerez.com> <demarquez@rajeuniront-surmenais.com> <portail@barbet-charriee.com> <balisera@humilier-saussaies.com> )

ben non.

bin si.

le MBR etant le premier secteur d'un disque, c'est une définition. et puis il faut bien mettre la table des partitions qquepart.

je résume :
- *tous* les disques contiennent un MBR. c'est une définition, c'est obligé
- on peut éventuellement mettre un bootloader dans un MBR
- si on veut booter sur le bootloader contenu dans un MBR, il faut bien evidemment que le BIOS puisse y acceder.

ensuite a chacun de voir ce qu'il veut faire. si le BIOS est capable de booter sur hdc, tu peux mettre ton GRUB/LILO sur hdc si ca te chante, tu peux mettre 2 ou 3 bootloaders differents (sur 2 ou 3 disques) et via le BIOS selectionner le bootloader qui t'arrange !

pour ce qui est du flag "bootable", j'avoue que je sais pas trop ce que c'est, et je me demande si c'est necessaires dès lors qu'on passe par un bootloader. je le manipulais sous MSDOS, mais depuis que je suis sous Linux, j'avoue ne jamais y toucher.

gUI