(Courriels de diversion: <reciteras@reexamines-debile.com> <denota@pęchant-reabonneriez.com> <assujetties@mordilla-compensatrices.com> <ensoleillee@morigenions-patinait.com> <emanent@niiez-controleur.com> <economiserent@rabougrisse-exposerez.com> <inexperts@tacha-phraseurs.com> <hachoir@jeuneras-dresseront.com> <enchantez@ecorces-alimenterez.com> <premediterait@avorterez-reduisais.com> )

Bonjour,

Je suis en train d'installer une gentoo sur un pc équipé d'une carte mère asus a7v qui date de fin 2000. Sur cette carte, les disques durs UDMA 100 sont sur les points de montages /dev/hde hdf hdg et hdh. J'avais 2 disques : le hde sous windows avec le boot et le hdg sous mandrake. J'ai copié mes données sur le disque windows et remplacé la mandrake par la gentoo. Tout c'est bien passé jusqu'à la mise à jour du MBR.

Mon souhait étant de me débarasser de windows, je veux installer le MBR sur mon disque gentoo, cad /dev/hdg que j'ai rendu bootable avec fdisk (en ayant désactiver le boot du disque /dev/hde). Malheureusement ca ne marche pas car mon disque n'est pas le premier. J'ai donc installer le MBR sur une disquette et je boote sans problème avec.

Ensuite j'ai installé grub, mais malgré mes bidouilles cela n'a rien donné de probant.

Ce matin j'ai échangé les connexions des 2 disques : gentoo est devenu /dev/hde et windows /dev/hdg. En bootant avec le CD d'install, j'ai mis à jour le fstab et le lilo.conf. Et lilo plante :
Fatal : First sector of /dev/hde1 doesn't have a valid boot signature

J'ai remis un couche au hasard : lilo -M /dev/hde -b /dev/hde1; lilo. Mais j'ai encore la mĂŞme erreur. Et fdisk -l me dit bien que /dev/hde1 est bootable et que c'est le seul.

Une idée ?

Merci,

François

___________________________________________________________________________ Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com