(Courriels de diversion: <reabonneriez@assujetties-mordilla.com> <compensatrices@ensoleillee-morigenions.com> <patinait@emanent-niiez.com> <controleur@economiserent-rabougrisse.com> <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> <reduisais@pietina-horrifiait.com> <fourvoyant@degroupees-retribueras.com> )


Phil'sFree a écrit :

Sur Kanotix, sous KDE 3.4.1, je ne trouve plus Emacs dans les menus Editeurs de Texte.
Ne reste que des outils sympas comme : Gvim, Kate, KEdit, Kwrite.
Même en passant par le sous-menu Debian/Applications/Editeurs, on ne gagne d'autres que : Kile, scite et Xedit. Bof !


Est-ce que l'un de vous lance (sous Debian ou Knoppix) GnuEmacs autrement que depuis un shell ?

A+

Oi,

Oué Kanotix c'est comme toute distrib un choix particulier de logiciels (y en a tellement sous GNU/Linux !).
Donc oui pour avoir un Emacs de luxe faut le rajoûter...avec les différents parfums qui vous correspondent...y'en a un paquet !
Je profite de ce mail pour refaire un coup de promo pour cette distrib très pratique, qu'elle soit en live cd ou installée sur dur.
Pratique mais bon ; il faut la franciser ou connaître l'anglais ou l'allemand qui sont les seules langues du CD.


Elle ressemble beaucoup à un knoppix mais certaines variantes la rendent à la fois moins "démo" et plus orientée "outils".
Surtout depuis qu'une version "light" est disponible avec juste des paquets essentiels ici :
http://kanotix.com/Downloads-req-getit-lid-2.html


Notez qu'il existe aussi une version pour proc 64bits :
http://kanotix.com/Downloads-req-getit-lid-12.html

Une version est actuellement en phase de test et qui devrait sortir dans les prochaines semaines (à l'heure de ce mail la RC est numérotée 17) :
http://debian.tu-bs.de/project/kanotix/preview/
(ne pas utiliser pour une install sur dur à moins d'avoir du goût pour l'aventure et de l'espace disque pour faire juste joujoux-testeur)


Côté éditeurs de texte Kedit a dégagé de la dernière moûture pour laisser place à nano, ce qui est un excellent choix (de la baltique). Il y a d'origine aussi Kile, une interface graphique pour LateX, ainsi que dans un tout autre genre nvu, la partie composeur de pages web utilsant le moteur gecko de mozilla.

En gros cette distrib est assez orientée "médias" pour gérer aisément pas mal de fonctions utiles quand on brasse des grosses quantités de sons, d'images, de videos, etc. (montage aisé des supports amovibles, installation de codecs, de pilotes et autres facilités à partir de scripts, etc.).
Pour celles et ceux qui n'auraient pas le goût à configurer une debian sid pas à pas ou qui voudraient utiliser des logiciels non-encore accessibles dans les versions stables de Debian, c'est à mon avis la distrib idéale. (mais c'est surtout une affaire de goût...évidemment). C'est vous qui voyez.


Le symbole de cette distrib est un charmant Pyranha :)

...en comparaison Kaella m'a semblé et me semble encore moins ergonomique.
Une bonne distrib, en somme en attendant Etch qui va péter le feu, à la vitesse à laquelle debian avance !


tcho

zBozo




-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>