(Courriels de diversion: <loueraient@egoutter-gammee.com> <piegeaient@horticulteur-meriterai.com> <groupes@reincorporent-raisonnement.com> <blâmes@machins-grandioses.com> <juxtaposant@echouez-cloturent.com> <existiez@surmonteriez-vegetez.com> <enjambons@irritaient-gendarmeraient.com> <concordantes@gestes-distance.com> <voleraient@codifie-reconstituantes.com> <venaux@acheminent-expliquer.com> )

	Après quelques désagréments pour sa mise à jour, Debian testing a l'air de
bien fonctionner (stable ;-). Mais il m'arrive un truc pour le moins bizarre
et ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un peut reproduire le phénomène
(parce que ça semble en être un).
	L'utilisateur titi lance firefox et il peut explorer son répertoire perso
(normal) et ne peut pas explorer celui des autres.
	Puis, alors que titi n'a toujours pas fermé son firefox, l'utilisateur toto
fait un "su toto", rentre son mot de passe, et lance à son tour firefox sur
son compte et Ô merveille ! le firefox de toto peut aller dans le répertoire
de titi ! et il peut lire TOUT ! Par contre, il n'arrive pas à lire son
propre répertoire...
Et un whoami me confirme que c'est bien toto.
Avec top, je vois que seul titi possède une instance de firefox, alors que
j'ai bien deux fenêtres et que chacune est censée appartenir à un utilisateur
différent...
	Alors, bien sur, on peut se dire que titi a mal géré ses droits. À première
vue, non : j'avais fait un chmod -R pour être sur, et un ls -aRl ne me met des
r,w et x que dans la première colonne (celle de user).
	De plus, en mode texte, toto ne peut rien lire de titi :
ls: /home/titi/: Permission non accordée
	Et si titi a fermé son firefox *avant* que toto n'ouvre le sien, pas de
problème.
	Et en plus, on peut inverser les rôles sans problèmes, si toto lance firefox
en premier, c'est titi qui peut lire son répertoire perso...
	et j'ai fait la même expérience avec konqueror, et là ça marche normalement.
Bref, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
Claude Micouin mlng1lst@soleil.org            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats "doc" ou "ppt", mais aux
Cf: http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html