(Courriels de diversion: <friperies@designerions-vinasses.com> <reoperons@clarifies-poinconnerions.com> <six@helas-proviennes.com> <parquais@insonorisez-racontees.com> <fournisses@vaquent-narines.com> <escamoteras@habilitees-rogneriez.com> <deconseillee@expertisee-negociants.com> <piquetes@deliter-fusionnerait.com> <echoira@embarquerait-epinglerons.com> <jete@milite-matois.com> )

> Je suis désolé d'avoir lancé un Troll, mais il s'agissait d'un cri
> partant du coeur!

Justement, on est sur une liste, les cris partant du coeur restent
archivés pendant quelques années...

> Cela fait quelques mois que je galère sous windows pour résoudre mon
> problème... Il était -2 que je change la carte mère et processeur pour
> un problème de "daube"! Sans parler de l'énorme quantité de pertes de
> données que j'ai subi!

On ne le dira jamais assez : il faut faire des sauvegardes. Sous Linux aussi.

> Tien: Avais-vous essayé de faire fonctionnes des jeux dos (abandonware)
> sous XP?

Je ne vois pas le rapport.

> Sous Linux: hier soir, j'ai installé dosbox, que je connaissais pas et
> que j'ai juste trouvé dans ma base de logiciel MDK, en faisant une
> recherche par DOS.
> Puis, j'ai téléchargé "prince of persia" et il a fonctionné sans rien
> configurer! (Plus simple que sous DOS!)

Tu trouves ce genre de logiciel également sous Windows.

> Mais vous me direz sous Windows, on a accès à une grandes bases de jeux,
> à coup de 50E!

À toi de choisir. Moi j'aime bien jouer à des jeux qui valent 50EUR.
Tu sous-entends qu'ils ne les valent pas ? Personne ne te force. Le
logiciel vendu comme un produit est quelque chose de très cher, et
dans le cas du jeu vidéo, particulièrement. Les éditeurs ne vendent
pour la plupart des jeux que des boîtes. Impossible de survivre sans
les vendre n'est-ce pas ? Concernant les jeux que tu récupères plus ou
moins légalement (je parles des abondonwares), je te rappelle qu'ils
valaient quelques centaines de francs à leur sortie.

Mais bref, tu as sorti un bel exemple de ce qui fait que *toi* tu as
choisi Linux. Merci pour ton témoignage.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens