(Courriels de diversion: <tacha@phraseurs-hachoir.com> <jeuneras@dresseront-enchantez.com> <ecorces@alimenterez-premediterait.com> <avorterez@reduisais-pietina.com> <horrifiait@fourvoyant-degroupees.com> <retribueras@indexee-ensembliers.com> <adresserions@plantureux-reconquises.com> <transposais@devinera-plombons.com> <timbrees@elles-debudgetisa.com> <affilage@hamburger-irriguions.com> )

Salut,

jeanmichel.123@free.fr wrote:
> Comment se fait-il qu'il n'y est pas de problème avec cette procédure
>  alors que l'installation de debian par des mélanges de versions
> stable/testing/unstable/experimental aboutissait à une version
> instable il y a quelques mois?

Il n'est jamais vraiment conseillé de mélanger des versions
stable/testing/unstable.

> Si l'on installe OpenOffice.org sans passer par les paquets debian,
> comment se fera la mise à jour, lorsque la version 2 d'OpenOffice
> sera disponible sous debian testing?

Tu peux éventuellement l'installer ailleurs, et le virer quand il
arrivera dans testing. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle: il
devrait arriver bientôt dans testing.

Sinon, il y a peut-être des backports qui traînent. Au pire, un coup de
'alien' sur les RPM d'OpenOffice2, comme ça tu pourras les virer quand
il rentrera dans testing.

> Question annexe; en pratique, comment savoir à quelle échéance la
> version 2 d'OpenOffice sera disponible sous debian testing?

10 jours après son entrée dans unstable si il n'y a pas de bugs
critiques qui sont remontés. Ceci vaut évidemment pour les dépendances,
ce qui peut parfois retarder un peu (pas mal) l'entrée dans testing.

Voir http://bjorn.haxx.se/debian/ pour savoir tout en détail sur chaque
paquet. Par exemple, sur
http://bjorn.haxx.se/debian/testing.pl?package=openoffice.org, on voit
qu'openoffice.org est dans testing depuis 12 jours, mais qu'il est
bloqué à cause de gcc 4 et libcairo.

Bonne journée,

Thomas
--