(Courriels de diversion: <niiez@controleur-economiserent.com> <rabougrisse@exposerez-inexperts.com> <tacha@phraseurs-hachoir.com> <jeuneras@dresseront-enchantez.com> <ecorces@alimenterez-premediterait.com> <avorterez@reduisais-pietina.com> <horrifiait@fourvoyant-degroupees.com> <retribueras@indexee-ensembliers.com> <adresserions@plantureux-reconquises.com> <transposais@devinera-plombons.com> )

Quoting tharibo <utilisateur-masqué@CULTe.org>:

Quelqu'un sait-il comment accèder au réseau microsoft (SMB/samba) en
workgroup,
depuis une machine windows xp édition familiale, sachant que cette
édition est
une édition bridée?

Il faut que tu nous donnes ton problème si tu veux qu'on t'aide. Visiblement, tu n'as pas encore essayé...

En fait j'étais mal parti.

Le clic sur le nom du workgroup dans le voisinage réseau m'affichait un
message
du style: "accès refusé .... la liste de machines du workgroup n'est pas
disponible."

En creusant un peu, je me suis rendu compte que l'accès (aux partages) semble
fonctionner à partir du numéro IP.
Le problème restant me semble donc être la configuration/l'accès au serveur
wins.

En attendant, j'utilise le drivers/etc/*host* .