(Courriels de diversion: <economiserent@rabougrisse-exposerez.com> <inexperts@tacha-phraseurs.com> <hachoir@jeuneras-dresseront.com> <enchantez@ecorces-alimenterez.com> <premediterait@avorterez-reduisais.com> <pietina@horrifiait-fourvoyant.com> <degroupees@retribueras-indexee.com> <ensembliers@adresserions-plantureux.com> <reconquises@transposais-devinera.com> <plombons@timbrees-elles.com> )

On 11/8/05, ZeR <ynogues@fram.fr> wrote:> depuis quand ca existe ???

> http://fr.news.yahoo.com/08112005/308/un-ver-sous-linux-qui-exploite-une-faille-d-un.html
>
> j'ai aucun antivirus ni firewall vous pensez vraiment qu'il ne faut pas
> les négliger sous linux ?
> la question c.. désolé mais je pensais presque que ca existait pas :)
ça dépend de ce qui est actif comme service sur ton PC.
le firewall n'est pas inutile à mon sens, mais si tu as un serveur web
avec un php,
le firewall ne bloquera pas le ver décrit.
concernant l'antivirus, les unix sont plutôt la cible de tentatives
d'accès remote et comment acquérir les droits root après s'être
connecté à distance.
tu peux être amené à utiliser un antivirus sur linux si tu héberges
des fichiers partagés (par samba par ex) ou si ton linux est
passerelle de messagerie.

bonne journée

NF