(Courriels de diversion: <jeuneras@dresseront-enchantez.com> <ecorces@alimenterez-premediterait.com> <avorterez@reduisais-pietina.com> <horrifiait@fourvoyant-degroupees.com> <retribueras@indexee-ensembliers.com> <adresserions@plantureux-reconquises.com> <transposais@devinera-plombons.com> <timbrees@elles-debudgetisa.com> <affilage@hamburger-irriguions.com> <recluses@deleguons-faufilerons.com> )

oui, non, enfin, c'est un peu plus compliqué que ça...

déjà que le M Pfeifle soit mécontent, c'est compréhensible, puisque la SuSE va passer gnome en standard au lieu de KDE. Mais il est toutesfois imaginable d'avoir une distrib desktop avec un gnome qui gère les fenêtres, du moins à ce qu'il paraît :)

Ensuite oui, j'ai fortement l'impression que l'offre de Novell est plus que légèrement inspirée de celle de Redhat - version pro avec support payant et version open.

J'en arrive aux aspects un peu plus subtils... Suse, en allemand c'est un surnom pour Susanne, avec une petite notion chérie qui va avec. C'est, je penses une des raisons et sinon l'identification de la communauté Suse germanophone.

Ce que les experts marketing de Novell n'ont pas vu / compris / pris en compte, avec "opensuse" ils ont violé cet aspect "bon enfant" de la chose, c'est dommage.