(Courriels de diversion: <friperies@designerions-vinasses.com> <reoperons@clarifies-poinconnerions.com> <six@helas-proviennes.com> <parquais@insonorisez-racontees.com> <fournisses@vaquent-narines.com> <escamoteras@habilitees-rogneriez.com> <deconseillee@expertisee-negociants.com> <piquetes@deliter-fusionnerait.com> <echoira@embarquerait-epinglerons.com> <jete@milite-matois.com> )

Jean-Marc Mongrelet a écrit :

Bozo a écrit :

- désactiver le "system volume information" sur les lecteurs en fat

Ca, cela me parle: "system volume information"...
Il s'agit d'un répertoire que crée Win$ sur la racine de la partition.

Ce répertoire "system volume information", je l'ai effacé grasse à Linux Kaella avent l'installation de Win$.

Je me suis aperçu il y a 2 jour, après l'avoir effacé grasse à Linux, qu'il n'était pas réellement détruit... Tout simplement en effectuent un scandisk du dos, il l'a trouvé et convertit en fragment de fichier perdu!

Reste à savoir s'il en est réellement la cause!

@+

JM

Reuh,

la cause, elle se règle via un clic droit/propriétés sur l'icône poste de travail du bureau de zindows, à l'onglet "restauration du système" en choisissant "désactiver la restauration sur ce lecteur" pour ceux sur lesquels tu veux écrire sous linux.

APRES QUOI, tu peux sans crainte effacer le "system volume information" du-dit lecteur.

tcho

Marcel Bozo