(Courriels de diversion: <morigenions@patinait-emanent.com> <niiez@controleur-economiserent.com> <rabougrisse@exposerez-inexperts.com> <tacha@phraseurs-hachoir.com> <jeuneras@dresseront-enchantez.com> <ecorces@alimenterez-premediterait.com> <avorterez@reduisais-pietina.com> <horrifiait@fourvoyant-degroupees.com> <retribueras@indexee-ensembliers.com> <adresserions@plantureux-reconquises.com> )

> Interactif ??  Mandriva fourni une interface sous X permetant de
> modifier en temps reel l'accés aux ports ??

je vois que tu connais la bonne vieille interface nomee firestarter.
c est un peu pareil, avec moins de fonctions visibles (habitude mdv...).
les differences a l usage sont : meilleures reactivites graphiques. moins d
options dispo visibles immediatement. ne fout pas le bordel partout
(firestarter etait assez incroyable a ce propos la !!!)
et surtout beaucoup plus solide a l usage. Essaye :
discret :
nmap -P0 -sS -sX -p 1-65535 [ip-cible]
moins discret :
nmap -v -T Insane -O -sV -p 21-5000 [ip-cible]
enfin un autre bourrin :
hping3 -SAFRU -L 0 -M 0 -p 80 [ip-cible] --flood
sur chacun, tu verra la difference par toi meme.
enfin mandi a un mode automatique de black list.

pour preparer un eventuel ajout de derniere minute a ta conf, tout est la, y
compris les "bugs" et la todolist :
http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/InteractiveFirewall
(y a un faux blog humour aussi, mais ca avance a rien ici ;) )

troll : qu est ce que j ai aime firestarter y a 2 ans !! avant de decouvrir le
bronx qu il mettait dans le systeme... Enleve ton pkg et diff le systeme ...
Debian ou pas, y a des traces pas cool meme parfois genantes car
interferentes.

amicalement.

des guimauves et du the ???
lol je reprends la carte Culte moi !