(Courriels de diversion: <avorterez@reduisais-pietina.com> <horrifiait@fourvoyant-degroupees.com> <retribueras@indexee-ensembliers.com> <adresserions@plantureux-reconquises.com> <transposais@devinera-plombons.com> <timbrees@elles-debudgetisa.com> <affilage@hamburger-irriguions.com> <recluses@deleguons-faufilerons.com> <rajoutees@aerospatiaux-sombrerais.com> <infligeaient@plissions-filmait.com> )

Selon Georges Favre :

> j'ai utilisé :
> char buffer[12]; ......
> fgets(buffer,10,stdin);
>             printf("\nJ'ai reçu la chaîne %s\n\n",buffer);
>             printf("chaîne buffer = \"%s\" - sa longueur = %d\n
> \n",buffer,strlen(buffer));
>             if  (  strcmp(buffer,"0") )  goto finprog;
>             // Le programme continue
>
> Pour le fgets j'ai tapé le caractère '0' suivi de <Enter>
> Les 2 commandes printf qui se succèdent donnent :
>
> J'ai reçu la chaîne 0
>

> chaîne buffer = "0
> " - sa longueur = 2
>
> gf@linux:~/soft/Jeux_programmes/Sudoku>>
> [...]

Si tu es sûr que tu ne veux qu'un seul caractère, tu peux faire deux choses :
* buf[1]='\0'; //à faire juste après la saisie => ton strcmp marchera très bien
ensuite
* Si ce n'est qu'un seul caractère, tu peux effectivement écrire la comparaison
sur le premier caractère buf[0] avec un ==... Ça c'est sûr, ça fonctionnera.

Si tu dis que ça ne marche pas, c'est peut-être que tu as saisi un O majuscule
alors que tu fais la comparaison sur la minuscule, ou l'inverse.

Bon, au final, je trouve qu'on perd beaucoup de temps sur un truc vraiment très
simple. Tu veux pas dire ce que tu veux faire? Ensuite, on te donne le code
exact et tu le comprends. En privé même, si tu veux.

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
http://batmat.net - BMAthus at Free point fr