(Courriels de diversion: <debile@denota-pêchant.com> <reabonneriez@assujetties-mordilla.com> <compensatrices@ensoleillee-morigenions.com> <patinait@emanent-niiez.com> <controleur@economiserent-rabougrisse.com> <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> <reduisais@pietina-horrifiait.com> )

> a priori ce genre de problème de gain excessif ne me semble venir ni du
> matériel ni des pilotes ;
> quel que soit le modèle de carte son le volume même de la carte son n'a
> pas à être "monté" spécialement ; en géneral on met un volume faible de
> sortie parce que c'est au dispositif d'amplification en sortie
> (enceintes actives ou ampli) de donner du gain. Donc si ta carte son
> sort un son propre à un certain niveau tout va bien. C'est ta manière de
> l'exploiter qui va pas. (c'est pas un accusation ,hein !)...Je veux dire
> [...]

Le problème est (sans vouloir étaler ma science)le rapport signal/bruit: à ce niveau de sortie, on amplifie même les parasites de l'ordi...

Par rapport au niveau de sortie de la carte mère et/ou de ma sblive platinium montée sur mon PC, le niveau de sortie est du simple au triple à coté de la terratec...

c'est vrai, la sblive sature un peu quand on monte exagerément le volume, mais a ce point là...

@+

Sylvain