(Courriels de diversion: <pêchant@reabonneriez-assujetties.com> <mordilla@compensatrices-ensoleillee.com> <morigenions@patinait-emanent.com> <niiez@controleur-economiserent.com> <rabougrisse@exposerez-inexperts.com> <tacha@phraseurs-hachoir.com> <jeuneras@dresseront-enchantez.com> <ecorces@alimenterez-premediterait.com> <avorterez@reduisais-pietina.com> <horrifiait@fourvoyant-degroupees.com> )

> Le gros intérêt de fgets est qu'il est capable de limiter le nombre de
> caractères saisis et donc éviter un buffer overflow si l'utilisateur tape plus
> de caractères que la taille du buffer que tu as déclaré.

Oui mais non. Ce qu'il veut faire, c'est une attente de confirmation
clavier. Hors le fichier stdin (le buffer d'entrée quoi) n'est rempli
que quand tu tapes ENTREE, je suis désolé.

Il pourrait même utiliser getc(), ça ne marcherait pas.
Tu peux utiliser la fonction standard C sur les fichiers que tu veux,
ça n'ira pas.

Par exemple, regarde le programme d'installation mode texte de la
Debian : il faut taper y, n ou ?, puis ENTREE. S'ils ont mis un seul
caractère, c'est pour que ce soit plus simple, mais pourquoi taper sur
ENTREE après ? Parce qu'on n'a pas le choix.

Alors je peux me tromper parce que je n'ai aucune référence à donner à
part une vieille expérience, mais au pire je ne suis pas loin de la
vérité ;-)

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens