(Courriels de diversion: <hachoir@jeuneras-dresseront.com> <enchantez@ecorces-alimenterez.com> <premediterait@avorterez-reduisais.com> <pietina@horrifiait-fourvoyant.com> <degroupees@retribueras-indexee.com> <ensembliers@adresserions-plantureux.com> <reconquises@transposais-devinera.com> <plombons@timbrees-elles.com> <debudgetisa@affilage-hamburger.com> <irriguions@recluses-deleguons.com> )

Bonjour,

je cherche à utiliser une protection entre mes serveurs et ce qui vient d'une connexion extérieur à mon routeur principal.

Exemple : une trame de la machine dont le rang d'adresse est connu (192.168.20.0) vient sur mon routeur, passe à travers un controle,

ou bien vers le serveur TOTO sur le port 80 uniquement
ou bien vers le serveur TITI sur les ports 21 et  80

Iptable me semble convenir.

routeur --------- carteréseau1-iptable-carteréseau2 -------------mon-LAN

(vous aurez apprécié la précision graphique, carteréseau1-iptable-carteréseau2 étant la représentation d'une seule machine à deux interfaces réseau, hébergeant iptable :)))
)
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Maxime Edrei