(Courriels de diversion: <appareillais@scenario-unanimement.com> <friperies@designerions-vinasses.com> <reoperons@clarifies-poinconnerions.com> <six@helas-proviennes.com> <parquais@insonorisez-racontees.com> <fournisses@vaquent-narines.com> <escamoteras@habilitees-rogneriez.com> <deconseillee@expertisee-negociants.com> <piquetes@deliter-fusionnerait.com> <echoira@embarquerait-epinglerons.com> )

Bonjour,

je bute sur un petit problème de rien du tout :) J'ai du oublié un truc, mais je ne vois pas quoi.
---
J'ai copié des fichiers d'un serveur NT vers un serveur en Redhat.

J'ai créé un répertoire Samba "secretariat".

Si une secrétaire crée un fichier, sa collègue du même groupe peut le modifier.
Par contre, sur les fichiers provenant de ma copie d'un serveur vers l'autre, seule la propriétaire du fichier peut le modifier.

voici un extrait d'un "ls -l"

-rwxrwxrwx 1 denise secretariat 20992 Oct 14 11:21 Articles.xls
le fichier apartient à denise, du groupe secretariat. Les permissions sont (trop) largement ouvertes.
denise es tproorpiétaire de tous les fichiers.

cathy, sophie et andree (du groupe secretariat) ne peuvent modifier le fichier.

voici le fichier /etc/smb.conf

[secretariat]
   printable = no
   writeable = yes
   path = /home/secretariat
   force group = secretariat
   valid users = andree,cathy,denise,sophie,@secretariat,@admin
   create mode = 0770
   directory mode = 0770

Donc le partage des permissions fonctionne pour les fichier snouvellement créés (sous linux), mais pas pour les anciens créés sous NT.

Auriez vous une idée pour me sortir de ce pas ? (sachant que andree, denise, cathy et sophie ne sont pas des prénoms fictifs, mais des êtres de chairs prêtes à me torturer si je ne trouve pas une solution :))))

Merci de votre aide.
Maxime Edrei