(Courriels de diversion: <saccagerons@fatalite-mendiera.com> <cadrerons@identites-circulerez.com> <palpables@censuraient-incitais.com> <castratrices@forgeaient-appareillais.com> <scenario@unanimement-friperies.com> <designerions@vinasses-reoperons.com> <clarifies@poinconnerions-six.com> <helas@proviennes-parquais.com> <insonorisez@racontees-fournisses.com> <vaquent@narines-escamoteras.com> )

Bonsoir,

On Wed, 12 Oct 2005 18:11:38 +0200
Thierry Boudet <tboudet@nowhere.invalid> wrote:
> J'utilise un apt-proxy à partir d'une testing, et j'ai quelques doutes
> sur ma configuration: par exemple, un apt-cache search qcad ne me
> donne rien, alors que le paquet existe en stable. faut-il modifier mon
> sources.list, ou la configuration du proxy ?

D'après http://packages.debian.org/qcad, qcad n'est pas disponible en
testing. La page http://bjorn.haxx.se/debian/testing.pl?package=qcad
explique pourquoi.

> D'autre part, je ne sais pas :( si ça prend en compte les mises à
> jour de sécurité. Bref, je n'arrive pas à saisir les interactions
> entre apt et apt-proxy.

Si je me souviens bien, pour stable, il faut ajouter
security.debian.org dans son /etc/apt/sources.list (voir
http://www.debian.org/security/). Pour testing, il n'y avait pas jusque
là de suivi de sécurité. Néanmoins, une équipe s'est constituée pour
faire ce travail, voir http://secure-testing-master.debian.net/.

Sinon, au niveau proxy APT, j'avais trouvé le comportement d'apt-proxy
assez louche à l'époque. Je me suis depuis tourné vers approx, un proxy
APT écrit en OCaml, qui me donnait l'impression d'avoir un comportement
plus logique. Mais j'ai pas regardé plus dans le détail mes soucis avec
apt-proxy. À tout les coups, les problèmes étaient encore une fois
entre la chaise et le clavier.

En ce qui concerne les interactions entre apt et apt-proxy, c'est
relativement simple. Ton apt contacte les sources listés dans
ton /etc/apt/sources.list local, par exemple ftp://ftp.fr.debian.org.
Si tu changes ça en http://tonserveur:9999/blabla, alors ton apt va
s'adresser à tonserveur:9999 comme si il s'agissait d'un miroir Debian
normal: pour apt, c'est complètement transparent de passer ou non par
apt-proxy. De l'autre coté apt-proxy va faire son boulot, c'est à dire
récupérer le fichier, soit sur le Net, soit dans son cache, et le
fournir à ton apt qui n'attend que ça.

Est-ce que ça répond à tes interrogations ?

Bonne soirée !

Thomas
--
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni@enix.org http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni@jabber.dkhttp://{agenda,livret}dulibre.org