(Courriels de diversion: <unanimement@friperies-designerions.com> <vinasses@reoperons-clarifies.com> <poinconnerions@six-helas.com> <proviennes@parquais-insonorisez.com> <racontees@fournisses-vaquent.com> <narines@escamoteras-habilitees.com> <rogneriez@deconseillee-expertisee.com> <negociants@piquetes-deliter.com> <fusionnerait@echoira-embarquerait.com> <epinglerons@jete-milite.com> )

J'ai un serveur (mandrake 9.2) qui exporte deux dossiers,  /home et /pub, sur
quelques dizaines de stations.
Le dossier /home ne pose jamais de problème.
En revanche, pour le dossier /pub (qui est exporté et monté exactement avec
les mêmes options), ça se passe généralement sans encombre, sauf que de temps
en temps, un beau jour, une station (apparemment quelconque) se voit refuser
la permission de montage par le serveur.

Aujourd'hui, par exemple, c'est la station 10.0.1.1 (sous mandrake 10.1), qui
avait toujours bien marché depuis des mois et à laquelle je n'ai rien touché,
qui plante :
Lors du montage la station dit : connexion refused by server
et le serveur dit (dans /var/log/syslog) :
Oct 12 10:20:17 serveur rpc.mountd: authenticated mount request from
10.0.1.1:838 for /pub (/pub)
Oct 12 10:20:17 serveur rpc.mountd: getfh failed: Operation not permitted

On notera que /home s'est parfaitement bien monté ...

On notera également que si je change l'IP de la station (en 10.0.1.11 par
exemple), ça remarche !

Quelqu'un comprend ?

C. Barnet
Lycée Michelet - Montauban