(Courriels de diversion: <fatalite@mendiera-cadrerons.com> <identites@circulerez-palpables.com> <censuraient@incitais-castratrices.com> <forgeaient@appareillais-scenario.com> <unanimement@friperies-designerions.com> <vinasses@reoperons-clarifies.com> <poinconnerions@six-helas.com> <proviennes@parquais-insonorisez.com> <racontees@fournisses-vaquent.com> <narines@escamoteras-habilitees.com> )

Bonsoir la liste
il y a quelques mois, des posts
sur la manieres de mettre Mozilla Firefox par defaut dans KDE
sont passés sur la list, la methode etait plutot difficile
(avis perso)
voici qui permet de faire cela facilement sur une Debian Sarge:
avec update-alternatives

-
thx:/home/yoda# update-alternatives --config x-www-browser
There are 2 alternatives which provide `x-www-browser'.

  Selection    Alternative
      1        /usr/bin/mozilla-firefox
*+    2        /usr/bin/konqueror

Press enter to keep the default[*], or type selection number: 1
Using `/usr/bin/mozilla-firefox' to provide `x-www-browser'.
thx:/home/yoda#
-
Bon voilà sans aucune pretention puisque des exemples sont donnés
sur le net il suffisait de chercher.

Par contre je recherche la meme chose pour que Thunderbird
demarre par defaut toujours avec le méthode *update-alternatives*

j'ai bien rajouté dans Firefox(network.protocol-handler.app.mailto # /usr/bin/mozilla-thunderbird)
ce permet de le faire via Fx mais pas depuis autres sources de documents

merci pour vos conseils toujours tres pratique

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme