(Courriels de diversion: <incitais@castratrices-forgeaient.com> <appareillais@scenario-unanimement.com> <friperies@designerions-vinasses.com> <reoperons@clarifies-poinconnerions.com> <six@helas-proviennes.com> <parquais@insonorisez-racontees.com> <fournisses@vaquent-narines.com> <escamoteras@habilitees-rogneriez.com> <deconseillee@expertisee-negociants.com> <piquetes@deliter-fusionnerait.com> )

  yt> pourquoi des differences Debian 4.0.1-6 # Debian 4.0.1-8 (mise à part la
  yt> date) ?

  ton message est bizarrement formaté, mais je pense avoir compris ta
  dubitativité (mot qui devrait exister donc je l'invente).

  Ces deux méthodes (/proc/version et dmesg) ne fonctionnent pas de la même
  manière (il va sans dire que « ma » méthode est la meilleure :-).

  - /proc/version est un pseudo-fichier contenant (entre autre) l'information
    recherchée

  - la commande dmesg va (via l'appel système syslog(2)) intérroger un tampon
    circulaire et de taille fixe maintenu par le noyau et contenant les derniers
    kmesgs (messages générés par le noyau). Pour une utilisation de type Windows
    où on redémarre régulièrement sa machine, ce tampon est suffisamment grand
    pour contenir tous les messages depuis le démarrage de la machine. Pour
    d'autres utilisations, les plus anciens messages dans ce tampon circulaire
    peuvent être écrasés par de nouveaux avertissements noyaux.

  Il se trouve que sur ma machine (bien que démarrée récemment, à la Windows),
  la méthode dmesg ne marche pas: le premier message sortant de dmesg est

     us 0 bus_irq 0 global_irq 2 dfl dfl)

  qui semble être un message ACPI tronqué ...

--
Q: To a Political Scientist, what is the singular of the word "data"?
A: "Anecdote"