(Courriels de diversion: <decalcifiee@reconstruises-decompilas.com> <avortera@zapper-harponnerons.com> <riposterais@trierais-statu.com> <bagarrerez@articulent-malthusiennes.com> <nuisions@contemple-concurrencons.com> <precipitations@braisee-etaye.com> <coexistaient@poteries-couverions.com> <enjambe@regirez-achopperaient.com> <reactualises@immemorial-bannirai.com> <vitamines@feuler-cotiserons.com> )

  pb> Il était 19h04 ... ce que me confirmait la montre digitale de KDE - dans
  pb> sa barre de tâches - pour le fuseau horaire de Paris.
  pb>
  pb> Vérification de l'heure BIOS après appel de "ntpdate ntp.laas.fr" :
  pb> hwclock --show
  pb> dim 18 sep 2005 17:04:59 UTC  -1.112876 secondes
  pb>
  pb> J'envoie alors un message par Mozilla Thunderbird. Que dit alors la
  pb> datation de ce message électronique ?
  pb> 17h05
  pb> J'aurais préféré lire 19h05.
  pb>
  pb> Que dois-je changer dans mon environnement pour que ce petit monde soit
  pb> d'accord ou cohérent ?

  il est curieux que KDE sache quel est ton fuseau horaire, mais pas
  le reste du système. Ca peut peut-être se régler (via la libc) avec
  /usr/sbin/tzconfig (ce qui mettra "Europe/Paris" dans
  le fichier /etc/timezone).

  Ensuite la commande date te donnera l'heure système.

--
Eric Marsden