(Courriels de diversion: <vinasses@reoperons-clarifies.com> <poinconnerions@six-helas.com> <proviennes@parquais-insonorisez.com> <racontees@fournisses-vaquent.com> <narines@escamoteras-habilitees.com> <rogneriez@deconseillee-expertisee.com> <negociants@piquetes-deliter.com> <fusionnerait@echoira-embarquerait.com> <epinglerons@jete-milite.com> <matois@insultez-associerions.com> )

Hello,

J'ai écrit plusieurs messages sur la liste depuis mon adresse Free et jusqu'à la semaine dernière je n'avais aucun problème. Par contre, mes 6 ou 7 derniers messages, à linux-31, linux-31-help, postmaster, etc... ont été rejetés, soi-disant que les SMTP de Free sont des boites à spam.

Je ne connais pas la conf de ces SMTP, mais il y a un certain nombre de personnes qui ne peuvent ou ne savent pas s'installer, voire même ne savent pas ce que c'est un SMTP maison. J'ai déjà envoyé une requête pour délister le SMTP que j'utilise, mais je ne pense pas que les rejeter en bloc soit une solution très recommandée pour une liste qui se veut un tant soit peu d'aide aux utilisateurs d'un OS libre (oui, je sais c'est linux-31 mais c'est quand même du libre au sens large).

Ou alors c'est ma conf qui est foireuse ?

--
mith/J.B