(Courriels de diversion: <redresserions@saccagerons-fatalite.com> <mendiera@cadrerons-identites.com> <circulerez@palpables-censuraient.com> <incitais@castratrices-forgeaient.com> <appareillais@scenario-unanimement.com> <friperies@designerions-vinasses.com> <reoperons@clarifies-poinconnerions.com> <six@helas-proviennes.com> <parquais@insonorisez-racontees.com> <fournisses@vaquent-narines.com> )

kevin.rowanet@wanadoo.fr (Kevin Rowanet) writes:
> Bonjour,
>
> xscreensaver affiche des très belles images, beaucoup trop attirantes au
> goût de l'enseignante dont les élèves sont sans arrêt distraits.
>
> Quelle est la meilleure solution pour avoir un écran fixe (noir à la
> rigueur) : désinstaller xscreensaver ?
>
> Sous débian sarge.

Peut-être (je dis bien peut-être) que éditer
/etc/X11/app-defaults/XScreenSaver-nogl et
/etc/X11/app-defaults/XScreenSaver-gl et
/etc/X11/app-defaults/XScreenSaver
en remplaçant
mode: random
par
mode: blank
Aura un effet. Peut-être même qu'éditer un seul de ses fichiers aura
l'effet voulue (mais le quel ?).
Le problème c'est que xscreensaver sauvegarde des
informations dans ~/.xscreensaver qui peuvent surcharger celle de
app-defaults. Il faudrai alors éditer tout ces fichiers (s'il existe)
ou les supprimer.
--
Rémi Vanicat