(Courriels de diversion: <friperies@designerions-vinasses.com> <reoperons@clarifies-poinconnerions.com> <six@helas-proviennes.com> <parquais@insonorisez-racontees.com> <fournisses@vaquent-narines.com> <escamoteras@habilitees-rogneriez.com> <deconseillee@expertisee-negociants.com> <piquetes@deliter-fusionnerait.com> <echoira@embarquerait-epinglerons.com> <jete@milite-matois.com> )

Bonjour,

pour faire du diagnostic post coup de foudre, j'ai booté une machine sur un cdrom Kaella, et lancé wvdial, après avoir branché mon brave modem olitec56k.

Sur ma machine perso, installée en sarge, wvdial reconnait parfaitement le modem, le configure, et je n'ai plus qu'à lui donner les 3 paramètres qu'il demande et tout baigne.
Sur la machine où j'ai essayé, wvdial n'a pas réussi à se configurer (pas réussi à trouver la vitesse du modem).

Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, j'ai tenté alors la même manip depuis XP, qui est installé sur cette machine : modem reconnu du premier coup !

Kaella, c'est une distribution qui sert à montrer que XP est supérieur à linux ???
Si vous connaissez l'adresse de la mailing-list Kaella, vous pouvez retransmettre.

Si vous avez des précisions techniques à me donner, elle m'intéressent.

Merci.