(Courriels de diversion: <helas@proviennes-parquais.com> <insonorisez@racontees-fournisses.com> <vaquent@narines-escamoteras.com> <habilitees@rogneriez-deconseillee.com> <expertisee@negociants-piquetes.com> <deliter@fusionnerait-echoira.com> <embarquerait@epinglerons-jete.com> <milite@matois-insultez.com> <associerions@litigieuse-personnifient.com> <intercala@enroberions-medisais.com> )


jeanmichel.123@free.fr wrote:

                                                           you use some
completely mix of stable, testing and unstable which is *not* good.




Quelqu'un pourrait-il m'indiquer pourquoi, ce n'est pas une bonne chose de tout mélanger? Debian ne sait-il pas dans tous les cas gérer les dépendances entre paquets?


-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>





Ben en fait c'est surtout que tu auras du mal à tout mélanger, apt proposant par défaut la version la plus récente - donc celle de unstable, qui trainera derrière elle toutes les dépendances.

De plus les différences de version de paquet entre distribution pouvant parfois être énormes, il va falloir très souvent choisir à la main quelle version installer car apt ne s'y retrouvera plus (d'expérience).

Si tu as besoin de paquets de unstable sur une machine installée en stable, le mieux est quand même de "s'installer" une unstable dans un chroot, en faisant un petit...:
__
root@host: ~# mkdir /sid-chroot
root@host: ~# chroot /sid-chroot debootstrap
__
... debootstrap se trouvant bien évidemment dans le paquet du même nom.


++
--mith

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>