(Courriels de diversion: <circulerez@palpables-censuraient.com> <incitais@castratrices-forgeaient.com> <appareillais@scenario-unanimement.com> <friperies@designerions-vinasses.com> <reoperons@clarifies-poinconnerions.com> <six@helas-proviennes.com> <parquais@insonorisez-racontees.com> <fournisses@vaquent-narines.com> <escamoteras@habilitees-rogneriez.com> <deconseillee@expertisee-negociants.com> )

Selon k-va <k-va@wanadoo.fr>:
> Bonjour,
>
> quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel pour faire des plans
> type plan d'architecte (occupation au sol et/ou en perspective) :
> - assez simple d'utilisation,
> - avec une interface en français (ou site d'aide en français)
> - de préférence multi-plateforme
>
> Merci d'avance

Salut,

Pour la simplicité Qcad est bien, je l'ai utilisé à 3 reprises
pour des plans de locaux différents.
Tu as les possibilités de cotation, l'export en format image (jpg, png)
(peut etre aussi PDF, mais vérifie)

cf Framasoft :
Depuis la version 2, les auteurs de QCad ne fournissent plus gratuitement le
logiciel prêt-à-exécuter. Les sources sont disponibles gratuitement (GNU/GPL)
mais il faut Qt developper pour le compiler. Et oui, quand le libre rencontre
le commerce, cela peut donner ça... Vous pouvez bien sûr toujours récupérer les
versions antérieures compilées.

le site
http://www.ribbonsoft.com/qcad.html

Autre piste à explorer
OOo et son module dessin qui peut répondre à tes besoins
J'ai aussi dans mon entourage une personne qui s'occupe de stands
qui se pose ce genre de pb.
Et dans son cas le 2D peut suffire.

A+

Patrick