(Courriels de diversion: <zester@versent-accosteront.com> <intitula@bouleversait-rebroussa.com> <alienant@plafonniers-clarines.com> <promotrices@bourbon-degele.com> <fraternisation@flechies-chevalets.com> <demarrerons@rêvait-reconnaissez.com> <boitions@pâlissait-fusait.com> <clins@suppliee-pretextez.com> <entamant@normalises-decolorations.com> <ride@reinscrivions-enleverons.com> )

yoda_testeur wrote:
> je crois que tout est installé dans /home/yoda/jre1.5.0_01/
> (83.1 mo)
> vu le debut de l'extraction, (tout les repertoires sont lĂ  en tout cas)

Salut !
  hĂ© oui, la version package s'installe lĂ  oĂč elle est executĂ©e ;)
Mais ce n'est pas grave car la desinstallation se fait avec un simple "rm -Rf
/mon_chemin/jre1.5.0_01/" .

Alors donc, du coup ça simplifie pas mal de chose :
- tu veux l'installer sans risque, tu l'executes dans ton "home" comme tu l'as fait et du coup tu
l'installes pour ton user ;) (pratique pour gérer plusieur versions de java ;) )
- tu veux l'installer pour TOUS les users de ton PC, alors le mieux c'est peut-ĂȘtre de l'executer
depuis "/opt" pour qu'il l'installe dans "/opt/jre1.5.0_01/" grand classique du genre.

Ensuite pour le fonctionnement, 3 variables d'environnement positionne le tout :

JAVA_HOME -> oĂč est installĂ© ton java !
PATH -> doit contenir le chemin vers les binaires de java
CLASSPATH -> doit contenir le chemin vers les classes de base, et c'est cette variable qui est
généralement complété par un appli java qui rajoute ses classes.

donc en rÚgle général, tu rajoutes dans ton ".bashrc" :

export JAVA_HOME=/mon_chemin/jre1.5.0_01/
export PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin
export CLASSPATH=.

Ensuite, un simple "java -version" doit te repondre la version du java sans aucun soucis ;)
Donc bilan c'est une install que j'aime bien car non polluante (tout est dans le mĂȘme rep et aucun
risque d'ecraser un binaire quelconque), il faut juste preciser le chemin dans les variables
JAVA_HOME et PATH.

Aprés, pour utilisation dans firefox, il faut rajouter un lien vers le rep plugins de firefox.
Pour celĂ , il faut chercher "javaplugin_oji.so" dans l'arborescence de java (si il y en a plusieur,
choisir le bon ;) ) et ensuite le linker pour ton firefox (attention, config mozilla ;) )

".mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so" ->
/mon_chemin/jre1.5.0_01/plugin/i386/mozilla/libjavaplugin_oji.so

voili voilĂ  ... attention Ă  bien relancer firefox pour la prise en charge de la modif ;)

Chris. alias dune2 ...