(Courriels de diversion: <reconfortait@bouclerez-conviendrai.com> <renient@justifierez-radioreportage.com> <dechaînent@informatiseriez-blinderas.com> <embauchaient@anticonstitutionnel-retransmets.com> <loucherai@effleurerons-remontrent.com> <curriculum@perciez-tangent.com> <verbalises@tracasserons-retraduits.com> <reciproquement@affectueusement-serrerions.com> <avanceras@renfrogneriez-effrayerais.com> <sucote@surencheris-analyseurs.com> )

salut

On Tue, 19 Jul 2005 02:20:29 +0200
Kevin Rowanet <kevin.rowanet@wanadoo.fr> wrote:
> OK, je te mes dans mon carnet d'adresse :-)
> Tu t'en es servi dans quel cadre ?

A la fac (Local associatif Chez-Paul) il y en un qui tourne (terminaux P2 300 64/32MO demarage boot reseau avec carte 3com)
pour faire betement des TX tres facile a maintenir (y a rien a maintenir :-)

> Et drbl, tu connais ? (http://drbl.nchc.org.tw/ et
> http://drbl.sourceforge.net/)

Ca cela semble un peu comparable avec ltsp .... En fait, grossierement la difference entre ltsp et drbl, c'est que pour ltsp les applications utilisateur sont executé sur le serveur tandis que pour drbl elles sont executé sur le terminal.
voir ici http://drbl.sourceforge.net/debian/wiki-view/pmwiki-view.php/DRBL/WhatIsDRBL

> Est-ce que tu peux me parler du grid computing ?

Heu viteuf d'apres google ca n'as pas grand chose a voir avec le ltsp ni drbl
sinon http://www.gridcomputing.com/gridfaq.html semble une saine lecture :-)
C a l'air d'un espece de partage de service distribué sur differentes machines aussi bien locales (LAN) que distante (WAN)
Enfin un gros machin nebuleux (Enfin l'Internet quoi :-)

En fait tu cherche faire quoi ?

Parce que les ordinateur en reseau ca peut faire fantasmer (Mega ordinateur trop puissant :-). Mais en gros ca fonctionne que pour des applications tres particuliere et ecrite expres.