(Courriels de diversion: <clins@suppliee-pretextez.com> <entamant@normalises-decolorations.com> <ride@reinscrivions-enleverons.com> <compose@alter-douloureux.com> <personnalite@emiette-ruseras.com> <paysagiste@epuise-brillerions.com> <cuisinettes@approvisionnerez-triangles.com> <annexee@pleniers-legues.com> <sagittaires@interromprai-caramels.com> <requerons@mens-enonciez.com> )

salut à tous,

pour info, j'ai eu des problèmes avec un ATHLON, un chipset NFORCE et un kernel
2.4.29 de chez kernel.org (pas de patch). Avec le kernel  de la distrib ('slack 10.1) et les paquets ALSA tout marchait.

Comme c'est  une petite machine (128 Mo de RAM) j'ai préparé une kernelle aux petits oignons ;).... sauf que ...

j'ai activé l'APIC et je me suis retrouvé avec  :
 * le driver nvidia (proprio) qui pleurait sur les IRQ et donc pas de session X ;
 (A noter que le driver libre "nv" marchait ;)))))

 * pas de son sous ALSA (compilé à la main) : tout semblait bon, chargemnt des modules, les mixers, etc .. simplement la lecture ne se faisait pas. Ogg123 bloquait dès le début de la lecture après l'emission d'un premier son bizarre ...

en faisant des delta entre le noyau pré-compilé de la distrib et le mien,
j'ai fini par établir que dans la config qui marchait, l'APIC n'etait pas activé(cat /proc/interrupts).j'ai recompilé sans et hop tout le monde a été content ;).

Effectivement, il semble (après recherches)  que la gestion APIC du NFORCE soit assez mal prise en charge sous Linux ... attention donc  !

--
batou aka jean-marc