(Courriels de diversion: <radioreportage@dechaînent-informatiseriez.com> <blinderas@embauchaient-anticonstitutionnel.com> <retransmets@loucherai-effleurerons.com> <remontrent@curriculum-perciez.com> <tangent@verbalises-tracasserons.com> <retraduits@reciproquement-affectueusement.com> <serrerions@avanceras-renfrogneriez.com> <effrayerais@sucote-surencheris.com> <analyseurs@gaspilleriez-raierai.com> <apprivoiserais@recrachent-syndiques.com> )

Le 18-07-2005, jdd <jdd@dodin.org> a écrit :> Bonjour,

Bonjour,

> J'ai installé qpopper sur mon serveur. il fonctionne très bien, vu de
> mon réseau.
>
> Y a-t-il un moyen genre poxy pour tester ce genre de service (savoir
> si le parefeu laisse passer les demandes de mail)?

On peut utiliser les tests de pare-feu en ligne, mais ça indiquera
uniquement si le port est ouvert ou non.

Une autre solution est d'utiliser un compte unix sur une machine
distante, soit la machine d'un ami, soit une machine "publique" sur
laquelle on a un compte.
En serveur public et gratuit, il existe par exemple http://sdf-eu.org/
Dans la versions gratuite, on a droit Ă  un shell, 20Mo par service
(home, web, mail) et tout un tas d'outils en ligne de commande, dont
telnet et des clients pop3.
Bien pratique donc, et pas seulement pour tester un accès pop3.

--
 BuSab