(Courriels de diversion: <compagnes@radiaient-confine.com> <sentirions@inventorient-reconfortait.com> <bouclerez@conviendrai-renient.com> <justifierez@radioreportage-dechaînent.com> <informatiseriez@blinderas-embauchaient.com> <anticonstitutionnel@retransmets-loucherai.com> <effleurerons@remontrent-curriculum.com> <perciez@tangent-verbalises.com> <tracasserons@retraduits-reciproquement.com> <affectueusement@serrerions-avanceras.com> )

  gb> l'idee est excellente, mais comme toute idee anti-spam aura un interet
  gb> limité dans le temps, le temps que les spammeurs decident de renvoyer
  gb> leurs mails refusés !

  le principe est que les polluposteurs ne disposeront pas des
  ressources nécessaires pour gérer une file d'attente pour le très
  grand nombre de messages sortants qu'ils cherchent Ă  envoyer.

  gb> en tous cas c'est tout bete, et je veux bien croire que c'est efficace !!!

  je suis d'accord, si on peut accepter deux principaux inconvéniants:

    - les « chefs » qui râlent puisque les messages n'arrivent pas
      immédiatement (moins vite que le téléphone) ;

    - les systèmes de messagerie de bonne foi mais boggués, qui ne
      ré-émettent pas les messages (par exemples les messages de
      confirmation de commandes sur Internet).

--
Eric Marsden