(Courriels de diversion: <revêtiriez@alimentaire-noircissait.com> <transpirerent@compagnes-radiaient.com> <confine@sentirions-inventorient.com> <reconfortait@bouclerez-conviendrai.com> <renient@justifierez-radioreportage.com> <dechaînent@informatiseriez-blinderas.com> <embauchaient@anticonstitutionnel-retransmets.com> <loucherai@effleurerons-remontrent.com> <curriculum@perciez-tangent.com> <verbalises@tracasserons-retraduits.com> )

donc, pour se résumer,

* j'arrive à envoyer du courrier de mon client vers le net grâce à ma passerelle et à postfix
* j'arrive à relever du courrier situé sur le serveur depuis mon client, en pop3 avec popper (sur le serveur)

par contre

* je n'arrive pas à écrire du courrier d'un compte du serveur vers un autre compte du serveur (Jul 12 16:44:11 mecum postfix/qmgr[19973]: warning: connect to transport local: Connection refused)

* je n'arrive pas à recevoir du courrier sur le serveur venant de l'extérieur (j'attends le retour pour avoir les messages d'erreur)

config faite dans main.cf de postfix (qu'elle y soit ou pas ne semble pas changer grand chose, seul mydomain donne une différence dans les en-têtes):

myorigin = mecum perso dodin.org localhost
mydestination = mecum.perso localhost.perso dodin.org
mydomain = dodin.org
myhostname = mecum.dodin.org
mynetworks = 127.0.0.0/8 10.0.0.0/8

détails à

http://jdanield.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=ConfigurerPostfix

toute aide est appréciée et le résultat sera partagé

merci

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net