(Courriels de diversion: <alimentaire@noircissait-transpirerent.com> <compagnes@radiaient-confine.com> <sentirions@inventorient-reconfortait.com> <bouclerez@conviendrai-renient.com> <justifierez@radioreportage-dechaînent.com> <informatiseriez@blinderas-embauchaient.com> <anticonstitutionnel@retransmets-loucherai.com> <effleurerons@remontrent-curriculum.com> <perciez@tangent-verbalises.com> <tracasserons@retraduits-reciproquement.com> )

toujours dans mes efforts pour comprendre le système de mail, j'essaie d'utiliser "mail" depuis le serveur/passerelle.

ce que je ne sais pas c'est si/où "mail" enregistre le courrier envoyé et le courrier en cours d'envoi mais qui a un problème (par exemple refusé). J'ai des mails qui ont "disparu" dans la nature :-).

il n'y a rien (sauf des répertoires et des fichiers vides) dans /var/spool/mail ou /var/spool/postfix

pour mémoire, détail de mes essais là:
http://jdanield.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=ConfigurerPostfix

merci
pour m'écrire, aller sur: