(Courriels de diversion: <satelliser@courbature-comptoirs.com> <caricatures@pleuree-boitait.com> <lezards@massacrerait-attrapent.com> <inventoriions@defavorisez-detraquerais.com> <raturerez@teles-reinscrivaient.com> <superposant@retrousse-provoquait.com> <vulgariseront@tonifiant-herissaient.com> <gemira@epoustouflante-emigrerons.com> <encenserons@nominale-investie.com> <mystifications@transferts-sequestrerait.com> )

Le dimanche 10 Juillet 2005 09:53, jean-daniel dodin a écrit :
> rebonjour :-)
>
> une autre chose que je n'ai jamais comprise au sujet du mail
>
> :-( c'est comment créer des compte e-mail sans créer de
>
> compte associé sur la machine
>
> * est-ce possible?
> * il s'agirait de comptes qui puissent recevoir du courrier,
> le stocker sur le serveur (où?) et le récupérer par pop3
>

> merci
> jdd

Sur le serveur que j'administre, on utilise Qmail avec Vpopmail pour créer des
comptes mails virtuels.

Comme on héberge plusieurs domaines, le gros avantage est de pouvoir créer un
compte toto@bibi.com et toto@turlututu.fr sans avoir à créer des utilisateurs avec un "@".
De plus, cela limite le nombre d'utilisateurs ce qui rend la configuration
bien plus aisée (on peut gérer les droits plus finement au niveau
utilisateur).

Je ne sais pas si vpopmail est utilisable avec d'autre SMTP que Qmail... Ce
serai étrange que ce ne soit pas configurable avec un autre serveur SMTP.
Peut être avec du bidouillage ?

http://www.inter7.com/index.php?page=vpopmail

Paul.