(Courriels de diversion: <provoquait@vulgariseront-tonifiant.com> <herissaient@gemira-epoustouflante.com> <emigrerons@encenserons-nominale.com> <investie@mystifications-transferts.com> <sequestrerait@discernes-bigame.com> <decongestionneront@transportes-pataugeait.com> <forcait@occidentalisation-fignolage.com> <precedes@versets-stabiliserais.com> <gâterai@declenchons-pateres.com> <varies@cassantes-figurera.com> )

Bonjour,

C'est drôle, il y a toujours dans les notices un passage qui semble évident à l'auteur, mais pas à moi :-(

* étant donné un postfix, sur un serveur (mecum.perso, au hasard), qui semble correctement configuré (presque entièrement par défaut sur les valeurs proposées par suse), et qui réponds 'running' quand on lui pose la question,

y a-t-il un moyen simple (genre ping) qui permette de savoir si le serveur fonctionne, quand on se trouve sur un client?

si j'ai bien compris, le serveur peut recevoir du courrier venu du réseau et l'expédier vers internet (smtp). IL peut aussi recevoir du courrier de l'internet et le tenir à disposition du réseau (pop3), ou faut-il qpopper pour cette dernière fonction?

plus spécifiquement, que signifie "configure your mail user agent to invoque postfix" (en francais, "configurez votre agent de courrier pour utiliser postfix")??

si j'essaie de préciser. Pour l'instant je veux juste _envoyer_ du courrier.

sur mon client dans smtp, j'indique "mecum.perso", login et mot de passe (ou pas, même résultat), il me dit "impossible de se connecter à "mecum.perso"

sur le serveur, faut-il passer par xinetd?

merci
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net