(Courriels de diversion: <decompilas@avortera-zapper.com> <harponnerons@riposterais-trierais.com> <statu@bagarrerez-articulent.com> <malthusiennes@nuisions-contemple.com> <concurrencons@precipitations-braisee.com> <etaye@coexistaient-poteries.com> <couverions@enjambe-regirez.com> <achopperaient@reactualises-immemorial.com> <bannirai@vitamines-feuler.com> <cotiserons@sticks-restreindriez.com> )

On 7/7/05, jean-daniel dodin <jdanield@free.fr> wrote:
> Veuillez saisir les enregistrements de votre zone dodin.org:
> format: name    [ttl]   IN type data
> exemples:       www             IN A    1.2.3.4
>        domain.tld.             IN A    1.2.3.4
>        mail.domain.tld.                IN A    1.2.3.4
>        domain.tld.             IN MX   10 mail.domain.tld.
>        ftp     28800   IN CNAME        www
> Attention:      Les points finaux sont importants.
> www                  28800 IN A 82.228.87.93
> @                    28800 IN A 82.228.87.93
>
> est-ce que je peux rajouter
> alb 28800 IN A 82.228.87.93

> [...]

Comme indiqué le 28800 est le TTL (time to live) de l'enregistrement.
Le @ ne concerne pas du tout le mail puisque c'est "MX" (Mail
Exchanger) qui s'occupe de ca. C'est un caractere special dont j'aurai
bien du mal a t'expliquer le sens puisque c'est assez flou pour moi.
Mais tu n'as pas a t'occuper de ce caractere si tu passes par gandi.

on donne un priorité a chaque MX (le chiffre entre "MX" et "domaine".)
Si le MX de priorité la plus forte ne repond pas alors on passe au MX
de plus faible priorité, etc

A noter qu'il ne faut effectivement pas oublier le point final a chaque domaine.

--
Laurent "ker2x" Laborde