(Courriels de diversion: <statu@bagarrerez-articulent.com> <malthusiennes@nuisions-contemple.com> <concurrencons@precipitations-braisee.com> <etaye@coexistaient-poteries.com> <couverions@enjambe-regirez.com> <achopperaient@reactualises-immemorial.com> <bannirai@vitamines-feuler.com> <cotiserons@sticks-restreindriez.com> <motard@regagnes-legale.com> <nervosite@mauvais-virtuelles.com> )


Cyb a écrit :

Bonjour a tous !



Salut

J'aimerais réussir à utiliser une passerelle comme relais pour des mails extérieurs...

C'est pas clair !


si si

Voici l'architecture :
Internet <=> passerelle <=> LAN

Je voudrais que les postes du lan (des clients windows - sic -) puissent configurer leur mailer (on va proposer T-Bird :-) ) avec comme adresse pop ou imap celle de notre passerelle.

Et il faudrait que la passerelle aille récupérer les mails sur des adresses mails du type xyz@fai.fr avant de les rediriger vers le serveur mail de la passerelle à destination des comptes xyz...

Pourquoi un tel micmac ?

Le LAN doit être sécurisé, donc seuls les transactions mails doivent être autorisées...
Et afin de se protéger un peu mieux, la passerelle récupère les mails, les scans (antivirus, SPAM) avant de les transférer au serveur mail qui permettra de remettre le courrier à son destinataire.


Est ce que vous pensez que la solution est viable ?
Comment transférer ces mails ? Existe-t-il des solutions existantes ?
Au niveau de la sécurité est ce que cela vous semble bon comme système ?

Merci de votre aide.


J'ai une config basée sur debian stable faite avec exim4 + cyrus21 + sieve + bogofilter + fetchmail.

fetchmail récupère les mails de tous les utilisateurs et les redistribue via exim et cyrus imap. Sieve remplace procmail pour trier les mails dans différents dossier de l'utilisateur. Bogofiter filtre les spams.
Si ca te tente fais-moi signe.


A+
jo




-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>