(Courriels de diversion: <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-ręvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> <decolorations@ride-reinscrivions.com> <enleverons@compose-alter.com> <douloureux@personnalite-emiette.com> <ruseras@paysagiste-epuise.com> <brillerions@cuisinettes-approvisionnerez.com> )

On 6/29/05, remi <remi@nospam.no> wrote:> Bonjour,

> Une question classique...
>
> Je suis sous debian sarge (gnome comme GUI) sur un portable avec peu
> d'espace disque...
>
> Je voudrais faire un peu de ménage et désinstaller, par exemple,
> évolution et pleins d'autres logiciels commençant (surtout ceux
> commençant par un k) qui ne me servent à rien.
>
> Synaptic me propose de désinstaller "gnome" et dans d'autres cas une
> floppée de logiciels dont j'ai besoin (surtout s'il y a k au début ;-)).
>
> Comment faire ?

Si ce probleme est vraiment important, je ne vois qu'une seule solution :
Utiliser une distrib qui n'est pas basée sur des packages avec un
systeme de gestion des dependances.
Autrement dit : utiliser une slackware (ou une distrib basée sur des
ports, si tu preferes les ports) ;)
C'est ce qui m'a fait arreter debian en tout cas.

Les sytemes de machins et bidules automatiques c'est tres bien, a
partir du moment ou il sait faire ce que tu lui demande. Autrement
cela devient vite un enfer (ou dans le cas de debian, autant devenir
developeur/packageur debian ;) )

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq