(Courriels de diversion: <bouleversait@rebroussa-alienant.com> <plafonniers@clarines-promotrices.com> <bourbon@degele-fraternisation.com> <flechies@chevalets-demarrerons.com> <ręvait@reconnaissez-boitions.com> <pâlissait@fusait-clins.com> <suppliee@pretextez-entamant.com> <normalises@decolorations-ride.com> <reinscrivions@enleverons-compose.com> <alter@douloureux-personnalite.com> )

remi a Ă©crit :

Bonjour,

Une question classique...

Je suis sous debian sarge (gnome comme GUI) sur un portable avec peu d'espace disque...

Je voudrais faire un peu de ménage et désinstaller, par exemple, évolution et pleins d'autres logiciels commençant (surtout ceux commençant par un k) qui ne me servent à rien.

Synaptic me propose de désinstaller "gnome" et dans d'autres cas une floppée de logiciels dont j'ai besoin (surtout s'il y a k au début ;-)).

Comment faire ?
Merci.
RĂ©mi.

salut,

Ta question est Ă©trange, j'ai du mal Ă  la saisir. tu veux ou tu veux pas de kde ?
Tu n'envisages pas de passer de gnome Ă  fluxbox, xfce4 ou autre ?
je pense que ton problème, a priori pourrait venir des paquetages partagés entre gnome et kde. Et j'aimerais bien savoir moi aussi dans ce cas si meilleure solution pour un usage économe en espace disque ne consisterait pas à se débarasser autant de gnome que de kde.

???

Phil