(Courriels de diversion: <maternels@doterent-retracait.com> <mediterons@raccourciriez-envenimait.com> <extasier@jubiler-zester.com> <versent@accosteront-intitula.com> <bouleversait@rebroussa-alienant.com> <plafonniers@clarines-promotrices.com> <bourbon@degele-fraternisation.com> <flechies@chevalets-demarrerons.com> <rêvait@reconnaissez-boitions.com> <pâlissait@fusait-clins.com> )

Bonjour à tous

comment savoir, avec bash, si on a passé un argument au programme en shell

Ex: j'ai le prog toto.sh et j'exécute ./toto.sh param1 ou seulement ./toto.sh
Qu'est ce que je met dans toto.sh pour savoir si j'ai ou non param1

j'avais pensé à [ "$1" == "" ] ça marche mais ce n'est pas trés élégant...

Merci de votre aide

--
Bernard ETIENNE
SystemX

Ce message vous est envoye par Castel et Fromaget
         Il est strictement confidentiel