(Courriels de diversion: <maternels@doterent-retracait.com> <mediterons@raccourciriez-envenimait.com> <extasier@jubiler-zester.com> <versent@accosteront-intitula.com> <bouleversait@rebroussa-alienant.com> <plafonniers@clarines-promotrices.com> <bourbon@degele-fraternisation.com> <flechies@chevalets-demarrerons.com> <ręvait@reconnaissez-boitions.com> <pâlissait@fusait-clins.com> )

Phil'sFree a Ă©crit :

Or, je constate avec étonnement que la liste "tchatche" nécessite un abonnement et donc de remplir son disque dur (au moins temporairement) de propos en principe éphémères sans parler des temps de réponses sans doute allongés.

news.culte.org ne pourrait-il pas supporter cette liste de tchatche ?
Est-ce un problème déontologique de consommation de bande passante ?

Non, c'était au départ un choix délibéré de pouvoir délirer/s'écharper "entre nous", et pas en public.

Il y a une grosse différence entre un accès niouze et une liste de diffusion. La notion de visibilité n'est pas la même : la liste de discussion est un moyen de communication "privé" entre les abonnés ; les niouzes sont ouvertes à tous. C'est aussi pourquoi tchatche n'est pas archivée.

 La différence ne tient donc pas qu'au moyen d'accès.

 En public, je ne cause pas de la même manière qu'en privé avec les potes.