(Courriels de diversion: <reinscrivaient@superposant-retrousse.com> <provoquait@vulgariseront-tonifiant.com> <herissaient@gemira-epoustouflante.com> <emigrerons@encenserons-nominale.com> <investie@mystifications-transferts.com> <sequestrerait@discernes-bigame.com> <decongestionneront@transportes-pataugeait.com> <forcait@occidentalisation-fignolage.com> <precedes@versets-stabiliserais.com> <gâterai@declenchons-pateres.com> )

On 6/9/05, Joel SAUNIER <joel_saunier@yahoo.fr> wrote:> Laurent Laborde a écrit :

> Ben t'as pas l'air d'avoir beaucoup de réponse,

Pour ca faut pas s'inquieter, j'ai l'habitude.

> et c'est pas la mienne qui va monter le niveau.

Tant que ca fait avancer le bordel ...

> Parce que c'est pas une réponse mais une question d'ordre générale:
> pourquoi faire un SGBDR dans ce cas de figure ?

Parce que c'est la solution adoptée par tous les MMO du marché a ma
connaissance (et je commence a en connaitre un rayon)

> Je veux dire, et j'y connais rien, qu'a première vue, on ne vois pas trop
> l'intérêt d'un SGBDR.

Je ne vois pas d'autres solutions viables.

> OK il faut stocker des données, mais est-ce que ça vaut le coup par rapport
> à d'autres solutions, par exemple un serveur LDAP, ou une base hiérarchique
> ou encore autre chose ?

Les données stockées n'ont rien de hierarchiques.

> Il me semble qu'un SGBDR est bien s'il y a du relationnel 'lourd' dans tes
> données. C'est le cas pour un jeu ?

Il n'est pas "lourd" mais il est present.
En plus de cela, une donnée doit etre verifiée et contre-verifiée pour
etre absoluement certains qu'il n'y ai aucune incoherence.

Le code du powergamer est :
Ton lvl avant ton sommeil
Ton lvl avant ta vessie.
Ton lvl avant ta faim.
Ton lvl avant tes potes.
Ton lvl avant ta femme et tes gosses
(lvl = level = niveau (dans le sens niveau d'experience dans un jeu de role))

Si tu lui petes son perso sur une erreur de base de donnée, tu peux
etre sur qu'il va rameuter la moitié d'internet contre toi. (ou meme
porter plainte et demander un remboursement, c'est deja arrivé) :p

> Je répete, j'ai aucune idée, je m'interroge seulement.

Il faut s'interroger, c'est d'ailleur ce que je fais en ce moment :)

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq